Pourquoi utilise-t-on de la graisse de porc ?add
La graisse de porc est utilisée pour enrober les granulés de la plupart des aliments secs SPECIFIC®. La graisse est une bonne source d'énergie pour les chiens et les chats et est importante pour l'absorption de certaines vitamines. La graisse de porc rend l'aliment plus appétissant et apporte les acides gras essentiels que sont l'acide linoléique (essentiel pour l'état de la peau et du pelage des chiens et des chats) et l'acide arachidonique (essentiel pour les chats).
La graisse de porc utilisée dans les aliments SPECIFIC® provient de porcs approuvés pour la consommation humaine. Cette graisse ne contient pas de protéines de porc et convient donc également aux animaux de compagnie allergiques au porc.
Quelle protéine entend-on par "œuf" ?add
Certains aliments SPECIFIC® utilisent des œufs entiers séchés comme source de protéines. Les œufs sont une excellente source de protéines contenant tous les acides aminés essentiels nécessaires aux chats et aux chiens.
Les œufs sont également très riches en acide linoléique, un acide gras essentiel pour le bon état de la peau et du pelage. Les œufs sont riches en lécithine. Celle-ci agit comme un émulsifiant, facilitant le mélange de l'eau et de l'huile. Les œufs sont donc un bon ingrédient dans les aliments diététiques pour favoriser une bonne digestion.
SPECIFIC® CDD Food Allergy Management est basé sur l'œuf et le riz en tant que nouvelles sources de protéines et de glucides et constitue donc un ingrédient approprié pour les allergies alimentaires.
Les œufs étant très pauvres en purines, CDD Food Allergy Management est également bénéfique pour les chiens souffrant de calculs uratiques.
Qu'est-ce qu'une protéine hydrolysée ?add
Dans les aliments dont les protéines ont été hydrolysées, il ne peut y avoir de réaction allergique. Les protéines sont alors coupées en petits morceaux, de sorte que le système immunitaire ne les reconnaît plus.
Comment faire passer un chien ou un chat à une alimentation SPECIFIC?add
Plusieurs études gustatives ont montré que SPECIFIC était perçu comme très agréable au goût. Par conséquent, il ne faut guère s'attendre à des problèmes d'acceptation lors du passage à SPECIFIC. Pour permettre à l'animal de s'adapter au nouvel aliment, il est recommandé de mélanger SPECIFIC à l'aliment d'origine en quantités croissantes sur une période de 6 à 8 jours. Vous pouvez suivre le calendrier de changement :
les 3 premiers jours : mélangez ¾ de l'aliment original avec ¼ de SPECIFIC
jours 4 et 5 : mélangez ½ de l'aliment d'origine avec ½ de SPECIFIC
jours 6 et 7 : mélangez ¼ de l'aliment original avec ¾ de SPECIFIC
jour 8 et suivants : quantité journalière recommandée de SPECIFIC